Une organisation islamiste participe à l’occupation de l’École normale supérieure

Par Yvenn Le Coz

Le 23 mai 2024 à 16h40

Depuis lundi, le campus Ulm de l’École normale supérieure est occupée par des militants pro-palestiniens et d’extrême-gauche. Cette occupation est l’occasion pour les militants d’y diffuser des slogans pro-Hamas. Bien que cette occupation soit inacceptable, nous alertons plus particulièrement sur la présence d’une association : Samidoun.

Cette association, dissoute en novembre dernier en Allemagne car pro-Hamas et antisémite, tient des discours ouvertement violents et belliqueux. Elle avait par exemple distribué des gâteaux dans les rues de Berlin pour fêter les attaques terroristes du 7 octobre. A l’ENS, depuis l’occupation, de nombreuses affiches de cette association sont disposées dans l’établissement. Sur ces affiches nous pouvons lire « L’Algérie a vaincu, la Palestine vaincra ! » ou encore « Liberté pour les prisonniers palestiniens ! », donc terroristes du Hamas inclus.

Pire encore, Thomas Portes, député de La France Insoumise, s’est rendu à l’ENS mardi dernier et a tenu un discours devant une affiche de Samidoun.

Il ne s’agit plus seulement d’organisations d’extrême-gauche ou pro-palestiniennes flirtant avec l’islamisme mais d’une organisation ouvertement islamiste et pro-Hamas glorifiant les attentats du 7 octobre.

L’UNI alerte vivement Gérald Darmanin et Sylvie Retailleau sur la présence de cette association à l’ENS et sur le soutien dont elle bénéficie d’organisations d’extrême-gauche, notamment de La France Insoumise. L’ENS, école d’élite, ne doit pas devenir le terreau de l’islamisme et de l’antisémitisme. L’Etat doit réagir !

Législatives : face à une France en danger, l’UNI appelle la droite à se ressaisir et la jeunesse à se mobiliser.

Violences politiques : l’UNI demande que le mobile politique soit reconnu comme une circonstance aggravante

Raphaël Arnault, un militant ultra-violent et fiché S, investi par le Front Populaire aux élections législatives