Université. Nouveau blocage à Rennes 2, des violences dénoncées

Par UNI Archives

Le 9 avril 2018 à 9h04

UNI

Je partage l'article

La mobilisation se poursuit à l’université Rennes 2, avec une nouvelle journée de blocage ce lundi 9 avril. Des violences auraient été constatées lors d’une tentative de démantèlement des barricades, tôt ce matin.

Pour protester contre la réforme de l’entrée à l’université, des étudiants de Rennes 2 ont bloqué une nouvelle fois les locaux de l’université ce lundi 9 avril. Les cours ne sont pas assurés ce matin, comme l’explique la présidence dans un tweet. En revanche, la Bibliothèque Universitaire centrale est ouverte.

Un démantèlement violent ?

Ce matin, vers 7 h 45, alors qu’ils tentaient de « démanteler pacifiquement les barricades de Rennes 2 »,une quinzaine d’étudiants du collectif Contre les blocages à Rennes 2 (dont trois membres de l’UNI Bretagne – Union nationale interuniversitaire – étudiants à Rennes 1) affirment avoir été « violemment pris à partie et agressés physiquement ». « Des blessures sont constatées », assure Brieuc Quil, président du syndicat UNI Bretagne, « une plainte sera déposée ».

Une version contestée par le groupe facebook Rennes 2 : contre les blocages, qui souhaite se « désolidariser de la tentative de déblocage menée par la force à Rennes 2 par l’organisation étudiante UNI ce matin ». Le groupe refuse « d’être associé à ces actions violentes, menées en bonne partie par des personnes extérieures à l’université. »

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Consultation étudiante : tes conditions de vie et d’études

Article lié -

La viande halal ne doit pas être imposée aux étudiants de Sciences Po Grenoble !

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !