Valeurs Actuelles : “SciencesPo Lille : François-Xavier Bellamy, nouvelle cible des censeurs d’extrême-gauche”

Le 2 mars 2020 à 16h33

Retrouvez la réaction de l’UNI Lille dans l’article sur cette situation de censure perpétuelle de l’extrême-gauche !

“L’UNI, syndicat étudiant de droite, a lui aussi exprimé son indignation et appelle Pierre Matthiot, directeur de Science Po « à faire preuve de courage », lui qui avait cédé sous la pression et avait avoué que la venue de Geoffroy Lejeune dans les locaux de Sciences Po n’était « pas souhaitable ». Contacté par Valeurs Actuelles, Olivier Vial, président de l’UNI depuis 2009, qualifie cette situation de « cirque ».

Le représentant de l’UNI à Science Po Lille, Cyrille Macron, parle d’une « extinction progressive de la liberté d’expression » et se dit « choqué et horripilé » de voir que certaines associations étudiantes n’acceptent plus le débat démocratique. Il nous
voue un peu désespéré : « On va arriver à un niveau, où on osera même plus faire des conférences ouvertes à tout public. On finira par faire que des conférences privées, en petit comité ». En tout cas, selon lui, il y a un « ras-le-bol général » de la part de tous les autres étudiants de cette mainmise par des groupuscules extrémistes.”