Vers la reprise des cours… ?

Par UNI Archives

Le 19 novembre 2007 à 18h06

Image Vers la reprise des cours… ?

Je partage l'article

Ce matin, à 11h, près d’une centaine d’étudiants s’est réunie place de la Mairie à Aix-en-Provence. L’objectif était de faire entendre leur voix pour la reprise des cours, et contre le blocage des facultés de lettres et sciences humaines de l’Université de Provence (Aix-Marseille I).

Madame le Député-Maire Maryse JOISSAINS MASINI est descendue à la rencontre des étudiants pour leur assurer son soutien dans leur mouvement défendant leur droit d’étudier. Elle a fait part de sa détermination dans la mise en œuvre d’un vote à bulletin secret après concertation avec Monsieur le Recteur et le Président de l’Université de Provence.

L’UNI invite l’administration de l’Université de Provence à permettre la mise en place de ce processus démocratique le plus rapidement possible.

À la suite de ces déclarations des plus encourageantes dans la poursuite de leur mouvement, les étudiants se sont déplacés sur le campus « Lettres et Sciences Humaines » pour assister à une nouvelle « assemblée générale ». Cette réunion s’est une fois de plus tenue sur le parking de l’Université alors fermée administrativement. Pour la première fois, le vote, pour délocaliser cette réunion dans les locaux universitaires, a désavoué la tribune.

La montée rapide de violences verbales et les vives altercations montrent le caractère anti-démocratique de cette organisation.

L’UNI se félicite de ce renversement de tendance et appelle tous les étudiants à poursuivre leur mobilisation pour la reprise des cours.

L’UNI condamne les agissements de ces militants aux pratiques autoritaires visant à étouffer l’opposition étudiante grandissante.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

La viande halal ne doit pas être imposée aux étudiants de Sciences Po Grenoble !

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !

Article lié -

Exigeons le retour de la statue de Napoléon à Rouen !