Victoire de l’U.N.I. à l’I.E.P. de Strasbourg : 51,93% des voix et défaite des associatifs !

Par UNI Archives

Le 30 novembre 2017 à 17h09

UNI

Je partage l'article

Le 28 novembre 2017 est à marquer d’une pierre blanche dans l’histoire de notre Mouvement à Strasbourg, puisque, pour la première fois, la droite que nous représentons remporte les élections à l’I.E.P. !

Avec 53,93% des voix, l’U.N.I. officialise son entrée dans l’institut de Sciences politiques jusqu’alors tenu par les associatifs ou l’UNEF.
Incapables de former une liste, les associatifs ont perdu leur représentativité locale et l’UNEF a perdu la bataille des urnes après une campagne marquée par la prépondérance des revendications locales vis-à-vis des enjeux nationaux.

Nous félicitons les élus, Nathan et Clémence, pour leur victoire, qui permet d’ajouter deux élus de faculté ou d’Institut aux 6 élus de droit, de langues et d’IPAG qui siègent déjà pour l’U.N.I.

Cette dernière échéance encouragera les futurs candidats de notre Mouvement lors des élections en histoire, Lettres, droit et Art de 2018 !!!

BRAVO A TOUS !!!

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Faisons interdire la réunion Pro-palestine de la France Insoumise avec Jean-Luc Mélenchon et Rima Hassan à l’Université de Lille !

Article lié -

La sélection à l’Université, gage d’une excellence universitaire : Débat sur les blocs de compétences à l’Université de Lille

Article lié -

Réaction au communiqué de France Universités sur l’antisémitisme: stop aux « coups de com », place aux actes !