Victoire des étudiants de Bordeaux 4 contre le blocage !

Par UNI Archives

Le 24 novembre 2007 à 21h29

Image Victoire des étudiants de Bordeaux 4 contre le blocage !

Je partage l'article

Vendredi 23 novembre : une consultation globale de tous les étudiants de Bordeaux IV a été organisée à l’initiative de la présidence de l’Université, de l’UNI-Bordeaux, et d’associations étudiantes pour qui la valeur de démocratie est très importante.


Cette consultation s’est soldée par une large victoire des opposants au blocage !

En effet, près de 3.000 étudiants (3148 exactement) ont pris part à la consultation et l’UNI-Bordeaux se réjouit d’une participation en nette progression par rapport à celle de l’AG qui avait rassemblée 700 étudiants et qui avait décidé du blocage de l’Université mercredi après-midi.

Au terme du dépouillement effectué par les services de l’Administration de Bordeaux IV, 2041 voix se sont pronnoncés contre le blocage de l’Université de Bordeaux IV et donc 1054 pour.

L’UNI-Bordeaux voit là tous ses efforts et son engagement total dans une opposition ferme aux blocages récompensés par ce verdict.

Toutefois, l’UNI-Bordeaux restera vigilente sur les actions futures du Comité de mobilisation de Bordeaux IV à l’origine du blocage de Bordeaux IV mercredi dernier. Ce Comité ne reconnait pas le verdict du vote et ce, même s’il leur avait été favorable tout simplement parce qu’ils n’ont pas été mandaté par une AG pour le reconnaître.

Cependant, l’UNI-Bordeaux espère que les membres du Comité de mobilisation feront preuve de bon sens en ne renouvellant pas la décision de convoquer une autre AG qui irait à l’encontre d’un vote démocratique et souverain. Je le dis ici en sachant (maintenant) que les membres de ce Comité lisent ce que j’écris ici. Bordeaux IV a décidé librement de ne pas être bloquée donc respectez cette décision.

L’UNI-Bordeaux condamne cependant l’annulation de la consultation similaire à celle de Bordeaux IV prévue à Bordeaux III jeudi 22 novembre. Des étudiants, partisans du blocage de leur Université, ont empêché la tenue de cette consultation en empêchant le personnel administratif d’accéder au lieu où devait se dérouler la consultation.

L’UNI-Bordeaux encourage le Président de l’Université de Bordeaux III à réitérer sa consultation en placant, comme ce fut le cas à Bordeaux IV, des agents de sécurité à chaque entrée du lieu de vote pour veiller à la tenue et au bon déroulement du scrutin. Ceci doit se faire dans une optique de reprise des cours car bon nombre d’étudiants vont devoir passer leur examen de fin de semestre très prochainement.

Thibaud, UNI-Bordeaux

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Consultation étudiante : tes conditions de vie et d’études

Article lié -

La viande halal ne doit pas être imposée aux étudiants de Sciences Po Grenoble !

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !