VIIème Université d’Hiver de l’E.D.S. à Strasbourg (15-17 février 2005)

Par UNI Archives

Le 19 février 2005 à 10h00

Image VIIème Université d’Hiver de l’E.D.S. à Strasbourg (15-17 février 2005)

Je partage l'article

La fédération européenne étudiante E.D.S. (European Democrat Students), dont l’U.N.I. assure la Vice-Présidence, a tenu la première partie de sa VIIème Université d’Hiver à Strasbourg, les 15, 16 et 17 février 2005.


L’U.N.I.-Strasbourg et l’ensemble de ses adhérents a ainsi été particulièrement honorée de recevoir les 30 délégations de l’ensemble des syndicats et mouvements étudiants conservateurs et libéraux, lors de cet événement d’importance pour les étudiants de Droite.

Durant ces trois jours exceptionnels, notre Mouvement européen a débattu des réformes de l’enseignement envisagées dans le cadre de l’harmonisation européenne, du contenu de la réforme L.M.D., des perspectives ouvertes par la Constitution européenne en cours de discussion et des positions que la jeunesse européenne doit adopter pour répondre aux sollicitations du monde en évolution permanente…

Les échanges entre étudiants d’horizons aussi divers que variés, entre sensibilités politiques et syndicales parfois divergentes, ont permis d’adopter de nombreuses résolutions, à partir desquelles l’U.N.I. entamera en France un certain nombre de campagne d’explication et de soutien : adoption du traité dit Constitution euroopéenne, défense de la réforme L.M.D, multiplication des partenariats entreprises-enseignement, défense et promotion des échanges étudiants internationaux, défense des langues nationales et nécessité de la réforme d’un Etat ventripotent et sclérosé…

Les nombreux repas, réunions, sorties organisés pour les délégués ont en outre facilité l’établissement de liens particuliers avec des pays et des universités, qui auront à être développé dans un proche avenir.

Un événement marquant pour Strasbourg, qui mettra bientôt à disposition un maximum d’interventions à la disposition de ses membres.

Philippe MOREL & Bernard EHRLICH

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !

Article lié -

Exigeons le retour de la statue de Napoléon à Rouen !

Article lié -

Hommage à Jacques Rougeot, créateur de l’UNI et combattant politique visionnaire