Visite du Premier Ministre à l’université de Cergy-Pontoise

Par UNI Archives

Le 26 octobre 2006 à 13h43

Image Visite du Premier Ministre à  l’université de Cergy-Pontoise

Je partage l'article

Aujourd’hui, jeudi 25 octobre 2006, le Premier Ministre Dominique de Villepin a rendu visite aux étudiants de l’ université de Cergy-Pontoise. L’accueil fut enthousiaste. Le Premier Ministre était accompagné de six ministres : dont François Goulard : ministre délégué à l’Enseignement superieur et à la Recherche , Azouz Begag ministre délégué à la promotion de l’Egalité des chances et Nelly Ollin ,ministre de l’Ecologie et du Développement durable .On notait également la présence du recteur de l’académie de Limoges, Patrick Hetzel , auteur du rapport de la commission université et emploi. Etudiants et ministres se sont réunis pour participer à une table ronde sur l’orientation active animée par Pierre Lunel ,délégué interministériel à l’orientation.

Ensuite M. de Villepin a tenu sa seizième conférence de presse mensuelle .Il a plaidé pour une modernisation de la démocratie et s’est dit déterminé, face aux violences en banlieue, à appliquer des « sanctions exemplaires ». Sur l’éducation, le Premier Ministre a promis « des emplois supplémentaires » en 2007 pour les universités qui appliqueront des dispositifs du rapport Hetzel, et le déblocage de 75 millions d’euros pour les bâtiments universitaires et le logement étudiant.

Nous tenons à remercier sincèrement M. Le Premier Ministre d’avoir pris le temps de participer au débat avec les étudiants de Cergy-Pontoise et d’avoir été sensible à leurs préoccupations ainsi qu’à leurs propositions.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Consultation étudiante : tes conditions de vie et d’études

Article lié -

La viande halal ne doit pas être imposée aux étudiants de Sciences Po Grenoble !

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !