Voeux de l’UNI Nantes pour la nouvelle année

Par UNI Archives

Le 31 décembre 2018 à 21h48

UNI

Je partage l'article

Nous arrivons au terme d’une année 2018 rythmée par divers événements, dont les élections étudiantes de février dernier pour élire vos représentants étudiants à l’occasion desquelles nous avons obtenus un siège au CA et un élu à la CFVU. Et en fin d’année ont eu lieu les élections des représentants au CA du CROUS. Cette année a aussi été marquée par de trop nombreuses actions de blocages de l’extrême-gauche partout en France, et ici-même à Nantes. Nous avons notamment été présents sur le terrain lors des derniers événements de décembre pour montrer notre opposition à ces actes illégaux.

L’UNI Nantes termine l’année avec un nouveau responsable nommé en septembre et ayant constitué une équipe motivée à agit dans la continuité des actions entreprises l’année précédentes.

Il faut continuer à faire évoluer notre mouvement pour que la droite étudiante puisse en 2019 multiplier ses événements et être de mieux en mieux entendue par les étudiants de notre université. C’est pour cela que nous vous incitons à vous engager et à nous rejoindre cette année. Pour faire vivre un mouvement il ne faut pas seulement des responsables ou des élus qui restent tout de même essentiels, mails il est nécessaire de disposer d’une base militante solide et ambitieuse.

L’UNI Nantes s’engage pour l’année à venir à continuer de défendre des libertés et les droits des étudiants, notamment en continuant à s’opposer aux actions venant entraver la liberté d’étudier qui nous est si importante. Nos élus au sein des conseils centraux et du CA de l’université continueront également à défendre vos intérêts et nos valeurs. Nous vous adressions donc tous nos vœux de réussite pour cette année 2019 et nous nous retrouverons dès la rentrée sur les campus nantais.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

L’UNI devant Sciences Po pour dénoncer la venue de Jean-Luc Mélenchon

Article lié -

Européennes : les sections organisent des conférences avec les différents partis

Article lié -

État actuel de l’Université : censurer l’UNI plutôt que de confronter ses idées