Vols à l’IUT : l’UNI demande à AMU de prendre des mesures pour sécuriser les campus

Par UNI Archives

Le 19 septembre 2018 à 15h32

UNI

Je partage l'article

Le jeudi 13 septembre en début d’après-midi, une salle de cours de l’IUT d’Aix-en-Provence a été cambriolée. Au moins sept étudiants ont été victimes de vols.

Ces étudiants se trouvent dès lors dans une situation inacceptable puisque ce sont principalement des ordinateurs qui ont été dérobés quelques jours de stages en entreprises qu’ils doivent effectuer dans le cadre de leur cursus.

Nous déplorons l’absence de vigilance de la part de l’administration de l’IUT qui, le matin même, a constaté le vol d’un « pass » permettant d’ouvrir toutes les portes de l’IUT.

L’UNI apporte tout son soutien aux étudiants concernés suite aux plaintes déposées. Nous demandons à l’université de remplacer le matériel informatique volé afin d permettre à ces étudiants d’effectuer leur stage dans les meilleures conditions.

De plus, ce cambriolage intervient après une année 2017 particulièrement lourde en terme de vols sur les campus d’AMU.

Nous alertons évidemment les étudiants sur ces faits pour qu’ils surveillent leurs affaires mais surtout la présidence d’AMU pour qu’elle renforce ses dispositifs de surveillance et de sécurité, notamment en installant des caméras et en multipliant les contrôles de carte étudiante.

L’université ne peut être un lieu d’excellence où il fait bon vivre seulement si la tranquillité et l’ordre sont respectés.

42084540_1875418685870630_126377784892194816_o.jpg

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

La viande halal ne doit pas être imposée aux étudiants de Sciences Po Grenoble !

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !

Article lié -

Exigeons le retour de la statue de Napoléon à Rouen !