Vu dans le JIR

Par UNI Archives

Le 21 avril 2004 à 21h03

Image Vu dans le JIR

Je partage l'article

Education

Un résultat dans la continuité au CROUS

Pas de surprise lors des élections représentants étudiants au Conseil d’administration du Crous. L’Uni arrive en tête avec 42,32 % des suffrages exprimés et a donc droit à 3 sièges comme en 2002, l’Ader 2 sièges avec 32,15% des voix et Etudiants 2000 2 sièges avec 25,53 %. Quant à la participation, elle aura été de 16,18 % contre 13,84 % aux dernières élections il y a deux ans. “Même si dans l’absolu cela paraît faible, c’est une bonne participation” précise Mme Vial, directrice adjointe du Crous. “La moyenne nationale est de 8,25 % de votants, et nous avons le meilleur taux de participation derrière l’académie de Corse”.
Même satisfaction à l’UNI sur le nombre de votants, même si Aymeric Girardet responsable du syndicat étudiant pour la Réunion déplore un certain désintérêt sur le campus. “Au Moufia le taux n’a été que de 7 à 8 % alors que ce sont eux qui profitent le plus des services du Crous, pour les logements, les restos U, la salle Vladimir Canter… C’est un peu décevant. En revanche les BTS et les IUT se sont bien mobilisés”. Ce qui réjouit surtout le responsable de l’UNI c’est le score de sa liste qui dépasse pour la première fois les 1 000 voix. Il y voit le reconnaissance du travail effectué ces deux dernières années au sein du Crous et le soutien des étudiants à des propositions novatrices comme le ticket restaurant étudiant ou le passeport logement, complément du passeport mobilité. Le vice-président étudiant doit maintenant être désigné au prochain conseil d’administration du Crous à la mi-mai. “Les trois listes étudiantes vont se réunir d’ici là, et nous allons voir si nous pouvons désigner un candidat unique” précise Aymeric Girardet. “Sinon chaque liste aura son candidat et il reviendra alors aux membres du conseil d’administration de le désigner, comme en 2002”.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Européennes : les sections organisent des conférences avec les différents partis

Article lié -

État actuel de l’Université : censurer l’UNI plutôt que de confronter ses idées

Article lié -

Nouvelle campagne d’affichage de l’UNI dénonçant la promotion du wokisme et de l’islamo-gauchisme faite par La France Insoumise dans l’enseignement supérieur