Week-end de formation des militants UNI de la région Rhône-Alpes

Par UNI Archives

Le 17 mai 2009 à 23h04

UNI

Je partage l'article

Samedi 16 et dimanche 17 mai s’est tenue à Aix-les-Bains la convergence régionale Rhône-Alpes rassemblant les militants et sympathisants de la région (Lyon, Grenoble, Annecy/Chambéry…).

Malgré les partiels, les révisions nous étions une bonne centaine de militants prêts à faire le bilan de l’année universitaire passée mais aussi prêt à préparer les futures échéances électorales et militantes.

L’après-midi fut consacré à l’intervention d’éminents hommes politiques locaux et nationaux (le sénateur Jean-Pierre Vial, fondateur de Technolac, Fabrice Marchiol, maire de La Mure et conseiller régional, Renaud Beretti, premier adjoint au maire d’Aix-les-Bains, Cédric Vial maire des Échelles, et Bernard Accoyer, Président de l’Assemblée nationale).

Tous nous ont fait part de leurs craintes de la montée de l’extrême-gauche dans les universités, ainsi que de la mauvaise image laissée, par les universités de France victimes des bloqueurs, à l’étranger et les séquelles que le mouvement de contestation à fait naître dans notre système universitaire.

Les différents intervenants ont salué le travail de l’UNI accompli dans les universités des villes de Grenoble, Annecy, Chambéry et Lyon. Ils ont rappelé l’importance de notre présence dans les “assemblées générales” pour dénoncer la minorité ultra-politique, violente et radicale d’extrême-gauche qui sévit et nuit aujourd’hui dans l’enseignement supérieur.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Législatives : face à une France en danger, l’UNI appelle la droite à se ressaisir et la jeunesse à se mobiliser.

Article lié -

Violences politiques : l’UNI demande que le mobile politique soit reconnu comme une circonstance aggravante 

Article lié -

Raphaël Arnault, un militant ultra-violent et fiché S, investi par le Front Populaire aux élections législatives