XXIXème Convergence nationale : un grand moment de réflexion et de partage

Par UNI Archives

Le 25 mars 2013 à 13h57

UNI

Je partage l'article

Les 16 et 17 mars 2013, la Section de l’U.N.I. a envoyé une délégation de huit représentants participer à la XXIXème Convergence nationale de l’Union Nationale Interuniversitaire.

Comme chaque année, le grand rassemblement des délégués des sections de l’U.N.I. de chacune des académies françaises est l’occasion de discuter des grands problèmes de l’Education nationale, de l’Enseignement et de la Recherche.

C’est aussi un moment privilégié de rencontres, di discussions impromptues et de nouvelles amitiés militantes. Cette année encore, les militants de l’académie de Strasbourg ont pu renforcer les liens existant déjà avec ceux des académies de Lorraine, de Franche-Comté et de Bourgogne.

Des projets d’actions communes et d’entraide ont été proposés par les Responsables respectifs, qui viendront animer l’année universitaire 2013-2014.

Ces deux jours auront aussi permis à ceux qui ne la connaissait pas encore de visiter les principaux monuments de la ville de Paris.

Nous remercions tous les organisateurs et intervenants de la Convergence et donnons rendez-vous aux militants pour la Convergence 2014 !

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

La viande halal ne doit pas être imposée aux étudiants de Sciences Po Grenoble !

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !

Article lié -

Exigeons le retour de la statue de Napoléon à Rouen !