XXVème Convergence de l’UNI

Par UNI Archives

Le 26 novembre 2008 à 13h54

Image XXVème Convergence de l’UNI

Je partage l'article

A l’occasion des 40 ans de l’UNI, la section bourguigone de l’UNI s’est rendue à la XXVème Convergence.

“Pour l’Education, par la Nation”, l’UNI, née de l’autre coté des barricades de 68, n’a jamais cessé de défendre la Liberté, le Mérite et l’Amour de la France.

Après qu’une vidéo ait été diffusée, retraçant les grands moments de l’UNI, et où plusieurs hommes politiques nous ont fait part de leurs encouragements et leur amitié (Damien MESLOT, Jean-Pierre RAFFARIN, Bernard ACCOYER, Xavier BERTRAND), les anciens délégués généraux de l’UNI sont intervenus tour à tour toute la matinée, rappelant le lien qui unit toutes les générations dans notre mouvement, et retraçant l’histoire de l’UNI, depuis le 30 mai 1968 jusqu’à aujourd’hui.

Les campagnes pour défendre l’Ecole Libre (« la liberté n’est pas négociable »), contre le communisme, pour l’autonomie des universités, et pour la défense de la Nation ont été évoquées, et ont permis de montrer le rôle important que peut jouer l’UNI dans les grands combats politiques et universitaires.

Valérie PECRESSE est intervenue sur la nécessité de poursuivre la réforme des universités, et Xavier DARCOS nous a dit sa détermination à réformer l’Ecole. Tous deux ont reçu un soutien très enthousiaste des militants.

Les militants bourguignons sont revenus gonflés à bloc, avec l’envie d’enregistrer de nouvelles victoire dans les mois à venir.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

L’UNI devant Sciences Po pour dénoncer la venue de Jean-Luc Mélenchon

Article lié -

Européennes : les sections organisent des conférences avec les différents partis

Article lié -

État actuel de l’Université : censurer l’UNI plutôt que de confronter ses idées