XXVème Convergence de l’UNI

Par UNI Archives

Le 26 novembre 2008 à 14h19

Image XXVème Convergence de l’UNI

Je partage l'article

A l’occasion des 40 ans de l’UNI, la section vendéenne de l’UNI s’est rendue à la XXVème Convergence du premier mouvement des étudiants et professeurs de droite.

« Pour l’Education, par la Nation », l’UNI, née de l’autre coté des barricades de 68, n’a jamais cessé de défendre la Liberté, le Mérite et l’Amour de la France.

Après qu’une vidéo ait été diffusée, retraçant les grands moments de l’UNI, et où plusieurs hommes politiques nous ont fait part de leurs encouragements et leur amitié (Damien MESLOT, Jean-Pierre RAFFARIN, Bernard ACCOYER, Xavier BERTRAND), les anciens délégués généraux de l’UNI sont intervenus tour à tour toute la matinée, rappelant le lien qui unit toutes les générations dans notre mouvement, et retraçant l’histoire de l’UNI, depuis le 30 mai 1968 jusqu’à aujourd’hui.

Les campagnes pour défendre l’Ecole Libre (« la liberté n’est pas négociable »), contre le communisme, pour l’autonomie des universités, et pour la défense de la Nation ont été évoquées, et ont permis de montrer le rôle important que peut jouer l’UNI dans les grands combats politiques et universitaires.

Valérie PECRESSE est intervenue sur la nécessité de poursuivre la réforme des universités, et Xavier DARCOS nous a dit sa détermination à réformer l’Ecole. Tous deux ont reçu un soutien très enthousiaste des militants.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Consultation étudiante : tes conditions de vie et d’études

Article lié -

La viande halal ne doit pas être imposée aux étudiants de Sciences Po Grenoble !

Article lié -

Exigeons des places de parking pour les étudiants de Carlone !