Contre l’irresponsabilité de la gauche, je dis non à la légalisation du cannabis !

Par UNI Archives

Le 5 juin 2012 à 11h39

UNI

Je partage l'article

Cécile Duflot a défendu, mardi 5 juin, la dépénalisation du cannabis. Interrogée sur le sujet, la ministre de l’égalité des territoires et du logement, a déclaré sur RMC-BFM TV : “Notre objectif est double. C’est de faire baisser le trafic et d’avoir une politique de santé publique. Il faut considérer que le cannabis, c’est comme l’alcool et le tabac, même régime.


Face au double discours permanent de la gauche et de l’extrême-gauche sur cette question, l’UNI, qui a toujours milité contre la dépénalisation des drogues, demande à ce que le Président de la République affirme sa vision et dise clairement quelle est la ligne du gouvernement afin de ne pas laisser une fois de plus les français dans un flou permanent.

Contre l’irresponsabilité de la gauche, je dis non à la légalisation du cannabis !

Cette idée défendu par Cécile Duflot fait son chemin à gauche puisque Daniel Vaillant, député socialiste et ancien ministre de Lionel Jospin, s’est prononcé pour la légalisation du cannabis le 15 juin 2011. Il reçut le soutien de nombre de ses camarades députés et le PS était alors lancé dans une course folle à l’irresponsabilité politique et à la démagogie.

Lors des primaires socialistes, Martine Aubry s’est également prononcée le 15 septembre 2011 en faveur « d’une dépénalisation de l’usage du cannabis ». François Hollande, plus malin, pour ne pas trop effrayer les Français tout en conservant le soutien de la gauche, avait quant à lui demandé « une réflexion au niveau européen sur la dépénalisation du cannabis » !

Pour nous c’est tout réfléchi, « au niveau européen » comme en France : la drogue est un danger pour notre jeunesse. Trouble psychologique, décrochage scolaire, isolement social, … aucun calcul politique, aucune argumentation ne sauraient cacher la vérité.

Pour mémoire, les socialistes espagnols ont d’ailleurs voté la dépénalisation du cannabis en 1983 avant de revenir sur leur décision en 1992. En 10 ans, le nombre annuel de décès par overdose en Espagne était passé de 93 à 813, confirmant le fait que la légalisation du cannabis amène à la consommation de drogues plus dures encore.

Contre l’irresponsabilité de la gauche et le danger qu’elle ferait peser sur notre jeunesse, dites non à la dépénalisation du cannabis. Signez et faites signer la pétition de l’UNI

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

L’UNI devant Sciences Po pour dénoncer la venue de Jean-Luc Mélenchon

Article lié -

Européennes : les sections organisent des conférences avec les différents partis

Article lié -

État actuel de l’Université : censurer l’UNI plutôt que de confronter ses idées