Pétition : contre la mise en place du burkini dans les piscines municipales de Grenoble !

Cette pétition sera présentée à l’ensemble des conseillers municipaux de la ville de Grenoble le 16 mai 2022, jour de la délibération.

Par Rémy Perrad

Le 4 mai 2022 à 12h45

UNI

Je partage l'article

L’UNI s’oppose au projet de la municipalité écologiste de Grenoble d’autoriser le port du « Burkini » dans les piscines municipales, dangereux signe de soumission à l’islamisme.

Interpellez avec nous les conseillers municipaux, en signant la pétition !

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Vidéo : L’UNI sur CNEWS pour évoquer la rentrée et le communautarisme islamique à l’université !

Article lié -

Agression de nos militants en toute impunité : les antifas sont condamnés à seulement 70 heures de travaux d’intérêt général !

Article lié -

Lettre ouverte à Pap Ndiaye : faites cesser la propagande progressiste à l’école 

Il y a 60 commentaires :

Photo de profil de

cette tenue n’est là que pour « mépriser » notre culture.
il n’y a pas forcement de soumission de la part de ces filles /femmes juste faire comprendre aux autres qu’elles font se qu’elles veulent et que l’islamisme gagnera la partie si ce simple geste de mettre ce vêtement n’est pas condamné .. de plus pour une question d’hygiène il n’est pas accepté pour le reste de la population de mettre un short !!

Photo de profil de

Le Maire de Grenoble est un piètre menteur.
Il devrait s’occuper de sa Ville en souffrance avec l’insécurité. Il flirte avec l’islam sans retenue, et parle d’un « progrès social » ? franchement, il devrait se faire élire ailleurs dans ce cas. Pendant plus d’un siècle nous avons lutté pour que les droits des femmes soient acquis ! si les femmes veulent porter le burkini, ce n’est pas une religion, c’est une soumission alors qu’elles voient en Iran toutes les femmes qui se battent contre cela, qu’elles aillent voir les talibans qui obligent maintenant à porter la burka ! dans une piscine c’est l’hygiène, cela a toujours été. Jamais ma fille ne sera vêtu avec un voile ou un djiihab. Lorsqu’on va dans un pays musulman, on fait en sorte de vivre avec les us et coutumes, comme dans d’autres pays, quand on est en France, on oublie pas les valeurs de ce beau pays que des « pouilleux » veulent dézinguer.
Il serait temps de remettre l’histoire en place.
En France, je me « poudre le nez et je ne me voilerai jamais » !

Photo de profil de

Autoriser le burkini ne répond à nul précepte du Coran, mais relève d’une idéologie sexiste qui soumet la femme au pouvoir de son père, de son époux, de son frère, ou du prédicateur, et qui fait du regard de l’homme un danger dont il faudrait la protéger.
En outre, s’opposer aux exigences de l’Alliance citoyenne ne relève en aucun cas d’une prétendue islamophobie. Car il ne peut y avoir confusion entre isIam et islamisme. Il s’agit de refuser un communautarisme qui fait passer des revendications identitaires avant les principes républicains.
Enfin, accorder au port du burkini et du hijab une dimension libératrice et émancipatrice serait faire preuve de naïveté et d’aveuglement. Il nous faut refuser le piège tendu qui ouvre la porte à d’autres renoncements, à des accommodements au service de l’intégrisme, et surtout à la désunion des élus républicains.

Photo de profil de

Je rejoins l’ensemble des commentaires et notamment celui de Béatrice. Il est grand temps de réagir car le mal est déjà là. Quant au Maire de Grenoble, il n’est pas digne de représenter notre beau pays qu’est la France. J’aurais honte de faire partie de son équipe municipale car demain ce seront des créneaux horaires spéciaux pour ces gens là qu’il faudrait mettre en place.

Photo de profil de

Lutter pour la liberté des femmes afghanes, iraniennes etc…
Et permettre ici ce pourquoi nous luttons ailleurs ?
cherchez l’erreur ….

Photo de profil de

Je suis outrée de cette décision sur le Burkina, mr le maire est un inconscient, moi j ai déjà quitté Center Parc de l ailette dans l Aisne à cause de cela. Honte à lui, que nos habitudes soient conservées et respectees par les migrant, nous savons à chaque fois que nous allons dans leur pays respecter leurs coutumes, alors qu ils le fassent nous n avons pas à nous plier devant eux.

Photo de profil de

Il est grand temps que les étudiants se reprennent et se souviennent qu’il sont en France, beau pays de culture CHRÉTIENNE, sans cela ils seront mangés tout cru ainsi que leurs enfants et petits enfants. Quelque soit le pays envahit par l’islam, celui-ci a vu sa civilisation détruite. Il serait triste d’en arriver d’en arriver à la Reconquista Espagnole et Grecque qui resta pendant sous le joug des centaines d’années.
Bon courage la jeunesse, l’avenir de votre pays et entre vos mains. Bonne chance

Photo de profil de

Je ne voudrais pas que d’ici quelques années, ma petite fille soit obligée de mettre un Burkina pour pouvoir se baigner ou un voile pour sortir dans la rue ! Quand, on visite leur pays d’origine, on se soumet à leur loi, et j’aimerai qu’en France ce soit pareil, on se soumet aux lois et coutumes françaises.

Photo de profil de

Je ne voudrais pas que d’ici quelques années, ma petite fille soit obligée de mettre un Burkina pour pouvoir se baigner ou un voile pour sortir dans la rue ! Quand, on visite leur pays d’origine, on se soumet à leur loi, et j’aimerai qu’en France ce soit pareil, on se soumet aux lois et coutumes françaises.

Photo de profil de

Le (bi)kini a fait place au topless en toute liberté…la femme française assume son corps…comme son ventre avec la contraception…des acquis durement gagnés au cours d 1 siècle….nous n allons pas regresser ! Les musulmans n ont qu a construire des piscines specialement pour eux…ils ont bien des credits pour construire leurs mosquées…et leurs ecoles islamiques…

Photo de profil de

il est triste de constater qu’une partie des musulmans ne veulent pas accepter de vivre comme les habitants des pays qui les reçoivent qui acceptent de vivre comme nous, comme nous acceptons de vivre comme eux chez eux et si un européen chrétien va dans leur pays et qu’il ne veuille pas s’adapter alors qui reste là ou il est né . en venant dans nos pays ils savaient très bien qu’il n’y avait pas de foulard , burka ect alors pourquoi sont ils venus ???

Photo de profil de

Et dire que c’est une australienne musulmane qui a conçu le Burkina il n’y a pas si longtemps. Elle aura vraiment semé la zizanie. Et elle fait fortune avec son invention du diable.

Photo de profil de

On a l’impression de marcher sur la tête et M. LE MAIRE PIOLLE il descend de quelle planète ?Il n’a pas d’enfants, ni petits enfants ?
Bientôt nous pourrons, avec lui, tous aller dans ses piscines et faire de grandes partouzes !!! Il y a des règlements qui existent pour NOUS depuis des dizaines d’années et nous allons les laisser tomber alors même que nous risquions d’être refoulés pour le port d’un maillot de bains pas règlementaire !
et là sans mesures d’hygiène nous allons laisser entrer dans l’eau des vêtements portés à l’extérieur !! en ne sachant pas, comme disait une internaute comment sont les dessous !!!
Nopus on avait l’obligation de passer =sous la douche une fois notre maillot enfilé avant de rejoindre la piscine !!! HONTE HONTE à M. PIOLLE – Michelle

Photo de profil de

Puisqu’iels ont suffisamment d’argent pour acheter des ‘maillots de bain’ (burkina ou gélaba) en tissu dont la surface fait au moins 50 fois celle du bikini, ils en auront certainement aussi suffisamment pour se faire une piscine perso qui n’embêtera qu’iels.

Photo de profil de

Je le dis et le redis je suis contre le burkini dans les piscines ce n’est pas maintenant que ça va changer il faut respecter nos lois point barre

Photo de profil de

Nous avons des droits mais également des devoirs et ce sont ces derniers qui passent quotidiennement à la trappe !!! le devoir d’appliquer les règles instaurées dans notre pays la France au cours du temps. Marre d’entendre systématiquement la remise en cause du cadre dans lequel nous évoluons tous !!!

Photo de profil de

le burkini pour les femmes alors que les hommes n’ont même pas le droit au short de plage…

Photo de profil de

Je suis bien entendu d’accord avec tous les commentaires contre le burkini ! Le maire de Grenoble qui autorise ce vêtement sous prétexte de liberté d’expression est un fieffé imbécile !!!

Photo de profil de

Pour moi, seul le point de vue hygiène compte : on nous a interdit, nous les garçons, le boxer-short depuis des années dans les piscines publics pour des raisons d’hygiène; il me semble évident que le burkini est nettement moins hygiénique que le boxer short. Pourquoi les politiciens de tous poils n’abordent ‘ils pas ce sujet, qui permet d’éviter des polémiques stériles relatives à la religion ? Sont ‘ils vraiment débiles ?

Photo de profil de

Comme disait Coluche : « quand il y a une connerie à pondre, il y en a toujours un qui lève le doigt »

Photo de profil de

En Egypte, pays musulman, le président Nasser avait interdit le voile !..

Photo de profil de

LE BURKINI EST UN VETEMENT; donc il n’a pas sa place a la piscine et surtout il ne faut pas ceder a toutes les demandes qui se rapporte a l’islam
ils peuvent construire une piscine a leur frais pour les burquinis

Photo de profil de

Pour qui se prend ce maire de Grenoble ?
Pas question d’accepter ses choix personnels. Hors de question de voiR ces femmes en burkini dans nos piscines ou à la plage.
Elles n’ont qu’à retourner d’où elles viennent, ce sera plus simple.

ASSEZ DE SOUMISSION !!!!!!!!

Photo de profil de

Quelque soit le motif, non au burkini, on refuse déjà et c’est normal les bermudas de piscine et on va accepter tout ce tissu dont on a aucune idée de l’état de propreté ?

Photo de profil de

Dans les pays Islamistes si vous ne respectez pas leurs uses et coutumes ils vous mettent en prison.
En France ils n’ont qu’à respecter et se soumettre aux règles de la LAÏCITE.

Photo de profil de

Les maillots façon short ou boxer sont interdits aux hommes pour des raisons d’hygiène, pourquoi autoriserait-on un vêtement pareil pour les femmes ? seraient-elles moins « sales » ? Il est vrai que l’Administration n’en est pas à une contradiction près…

Photo de profil de

si se monsieur la françe ne lui plais pas qu il démissonne d autres pays musulmans l acceuilleront avec joie dehors vous trouverez vos égaux

Photo de profil de

Si Mr le maire accepte le burkini je demande à tous les grenoblois (oises) de se baigner dans les piscines comme l’on veut (nu, maillot short, habillé etc)

Photo de profil de

c’est quoi ces polémiques ?
Sommes nous en France ou dans un pays du moyen d’orient?
La question qui se pose est la suivante : Pourquoi les musulmans en France veulent ils imposer leur façon de vivre en dehors de leurs pays musulmans?
et si nous on faisait la même chose chez eux ! que feraient ils ?

Photo de profil de

Les caleçons des hommes ds les piscines sont interdits depuis longtemps au motif d’hygiène et maintenant on veut tolérer des femmes en survêtement dans les bassins… où est la logique ? nonobstant ds une République qui se veut laïque !
Aurait on autoriser cela pour des femmes non musulmanes justes complexées de leur corps ???

Photo de profil de

Pour qui a vécu et travaillé dans des pays musulmans, sunnites ou chiites, la mesure démagogique voulue par ce maire est une telle absurdité et irresponsabilité, qu’il devrait être déclaré inéligible à vie.

Photo de profil de

Nous n’avons pas a accepter ce genre d’accoutrement ridicule. Si elles veulent se mettre en Burkini, elles n’ont qu’à le faire dans un pays musulman, et encore .. Au Maroc je me baignais en bikini sans que personne y retrouve à redire.

Photo de profil de

Burkini non hygienique, donc non, portez le si vous voulez dand votre baignoire

Photo de profil de

Pour commencer, il y a des pays très accueillant pour toutes ces M……. En premier le maire de cette ville afin de voir ce que vivent ces femmes dans ces pays islamiques. Pour conclure ; Que de « balles perdues » il serait temps que l’usage se réalise à but thérapeutique… sinon, le pays va exploser…

Photo de profil de

Autoriser l’islamisme s’installer pour être sûr d’être réélu c’est vraiment à vomir ne nous trompons pas les extrémistes verts lèchent l’islamisme juste pour bonifier de leurs voix encourager la soumission des femmes aux mâles dominants sous le couvert d’une idéologie religieuse décidément ces politiques sont prêts à toutes les perversions pour se maintenir en poste

Photo de profil de

une vraie honte ! c’est idéologique ! en aucun cas hygiénique ! on est en France !!

Photo de profil de

c’est une vraie honte d’autoriser cette tenue idéologique dans nos piscines. Ces gens ne doivent pas obtenir gain de cause. c’est très dangereux.

Photo de profil de

Ou alors on laisse les gens tranquilles, on se souvient que justement la France, ce pays « libre » comme mentionne plus haut est egalemet un pays laic, ce qui permet a chacun de vivre sa religion. Devons nous egalement interdire la kipa et le port des croix chretiennes? Symbole d’un homme crucifie? D’une religion avec des principes que certaines personnes peuvent egalement juger discutables? La liberte, est ce vraiment de cacher tout ce qui ne fait pas l’unanimite? La liberte, si chere aux francais, c’est aussi la liberte de culte, meme si l’on ne pratique pas la religion majoriatire en France.

Photo de profil de

Non, la France ne peut se soumettre aux revendications communautaires!Honte à ces élus qui pour des raisons purement électorales acceptent ce remplacement insidieux de nos us et coutumes.

Photo de profil de

Compte tenu de l’insécurité permanente à Grenoble et de la décision du maire d’autoriser le  » burkini  » islamiste contraire à la laïcité dans notre pays, je propose que l’on demande à la Préfecture la mise sous tutelle de la ville dans les meilleurs pour réinstaurer la paix publique.

Photo de profil de

Mais pourquoi et comment ce maire a-t-il été réélu ????

Photo de profil de

Moi me me baignerai en costard 3 pièces la prochaine fois

Photo de profil de

Il est important de rappeler que les lois de l’Islam ne se substitueront jamais en France aux Lois de la République. Il faudra bien que cela soit ancré dans les esprits, aucune loi religieuse n’est et ne sera jamais le socle de notre Etat de Droit, de notre France laïque.

Photo de profil de

Pauvre M. Piolle… Espérons que sa malheureuse et regrettable démagogie soit balayée… Quelle tristesse que ces « élus » soutiennent un retour moyen-âgeux à la liberté des Femmes… Affligeant !

Photo de profil de

Le burkini est un vêtement ,le signe ostentatoire d’une religion qui de plus est incompatible avec l’hygiène nécessaire et indispensable dans une piscine municipale. Ainsi laïcité et précaution d’hygiène mises à mal .
Et si il n’y a pas interdiction , nous verrons bientôt des enfants le porter et s’installer une inégalité entre la liberté du corps des uns et celui des autres , à l’heure où le schéma corporel se construit , cela peut fabriquer des complexes . Aucune raison valable ne peut défendre ce vêtement archaïque.

Photo de profil de

Nid à bactéries, piège pour machos, femme grillagée un peu plus, outil de propagande au service de l’esclavagisme des femmes, le burkini représente une nouvelle menace pour notre civilisation, pour notre pays et pour le Femme dans notre pays: c’est gravissime et les insoumis mélanchonisés trouvent là une belle occasion de « faire des voix »en favorisant le grand remplacement! C’est FOU!!!

Photo de profil de

il ne faut pas que monsieur le maire se permettre de décider de n ‘ importe quoi pour faire parler de lui et faire plaisir à une minorité qui ne veut pas respecter la FRANCE . Dans les pays musulmans elles se ferais luncher MORT AUX C…

Photo de profil de

Monsieur Piolle – maire de Grenoble – est un ignorant.Il pense qu’il y aurait une cohabitation pro et anti burkini dans les piscines . Moi je voudrais savoir si des hommes seraient acceptés en même temps que ces femmes qu’ils soient musulmans ou non.De même que pour les plages cet été , je vois très mal des familles mélangées les unes avec burkini et d’autres « seins nus ».Le regard des Hommes ne sera pas le même .

Photo de profil de

A tous ceux qui disent que le burkini n’est qu’un tissu ou un maillot et non un signe de soumission religieuse : enlevez vos oeillères. Ces femmes pourraient très bien mettre un bonnet de bain pour couvrir leurs cheveux mais elles ne veulent pas aller à la piscine sans porter un burkini. Nous sommes en France, un pays libre, alors venez pas nous imposer votre burkini, qui veut dire « séparatiste » dans nos piscines. En plus de cela même au Maroc il est interdit.

Jusqu’à maintenant le burkini n’est jamais passé, continuons de tous nous battre pour que cela continue.

Photo de profil de

Je laisse le commentaire « religieux » de côté…
Je me place du point de vue hygiène…
le burkini est en contradiction avec toutes les mesures d’hygiène : impossibilité de vérifier les éventuelles affections cutanées…sous-vêtements portés depuis des lustres…et tout ce que l’on peut imaginer…je ne comprends pas les syndicats de MNS qui devraient être « vent debout » contre cette mesure et devraient déclencher des grèves illimitées…
De plus cette mesure peut en provoquer d’autres…sous prétexte de religion ou autre …n’importe quelle fantaisie sera de ce fait autorisée…pour les femmes et aussi les hommes…

Photo de profil de

Faisant partie de l’uni depuis le début de l’année scolaire, je dois dire que c’est une très grande fierté pour moi de servir mon pays par cette association politique qui défend la France.
Continuons le combat, Gloire à la nation
Vive la république, vive la France 🇲🇫

Photo de profil de

Le règlement de toutes les piscines en France est l obligation du maillot de bain…Le burkini n est pas 1 maillot de bain …c est un vêtement..Piolle se fait 1 pub qui le détruira à court terme

Photo de profil de

Si le Burkina est accepté dans les piscines …je me baignerais nue Ce sera mon choix

Photo de profil de

Le voile n’est pas et ne sera jamais un élément illustrant une quelconque liberté…c’est le contraire, un asservissement de la femme pour ne pas tenter l’homme.
Laisser le burkini entrer dans les piscines publiques risque de mettre à l’index les femmes en maillot de bain et de créer des tentions !