Pétition : Contre l’ensauvagement en bourgogne Franche-Comté !

Par UNI Dijon

Le 15 septembre 2022 à 11h51

UNI

Je partage l'article

Depuis des années, l’insécurité fait partie du quotidien des jeunes étudiants à Dijon.

« Il y avait du sang partout ! » Rien n’est fait contre cette réalité et la situation s’empire gravement. Du lycée à l’université, nous en avons assez de nous déplacer dans une ville où agressions, vols et violences forment un climat d’insécurité invivable. Entre la place de la République, le parc Darcy et les Grésilles, on ne compte plus les endroits où la ville comme l’Etat ont renoncé à nous protéger contre la racaille.

« Ils tournaient autour de nous, nous regardaient avec insistance, ils avaient comme soif de sang. Puis ils ont commencé à nous insulter à dire qu’ils voulaient s’en prendre à des petits Blancs privilégiés »

Nous en avons marre de ce laxisme coupable !

Y compris à Besançon ou les “faits divers” sont hallucinants et effrayants comme il y a quelques semaines encore ou un jeune adolescent de 15 ans a été abattu dans le quartier populaire bisontin de Planoise.

Cette insécurité empêche les étudiants de se déplacer sereinement et rend tout déplacement extrêmement dangereux. Cela ne peux plus durer ! Il est impensable qu’en Bourgogne et en Franche-Comté, des jeunes voient leur liberté d’aller et venir entravée par des délinquants et des racailles.

Contre l’insécurité et son confortable déni, à travers cette pétition, forçons les pouvoirs publics, François Rebsamen et Anne Vignot à agir !
Toi aussi, aide-nous à lutter contre l’insécurité !

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Agressions, diffamations, intimidations, communiqué mensonger…

Article lié -

Interpelle la mairie de Rennes sur l’insécurité dans la ville !

Article lié -

Nouvelle attaque contre un lycée à Cachan : L’UNI demande au ministre de l’Education nationale de rétablir l’autorité au sein des établissements scolaires

Il y a 1 commentaire :

Photo de profil de

Mon neveu s’est fait tabassé place de la république dans les mêmes circonstances, rien n’est fait pour sécuriser cette belle place où il pourrait faire bon vivre. On paye des impôts pour notre sécurité et rien n’est fait.