Pétition de l’UNI Lorraine: soutenons l’installation de la statue du général bigeard à toul !

Par Mathis Gachon

Le 19 mai 2024 à 11h55

UNI

Je partage l'article

Ces derniers temps des militants d’extrême-gauche anti-France ont décidé de se mobiliser pour empêcher l’installation d’une statue du Général Bigeard, héros de l’armée française. Ces derniers voulant aller toujours plus loin dans la repentance et la déconstruction de notre histoire invoquent une campagne calomnieuse sur les actions commises par l’armée lors de la guerre d’Algérie pour demander que ne soit  pas rendu hommage à l’une des figures les plus décorées de France. 

L’UNI Lorraine lance donc une contre pétition pour soutenir l’installation de la statue du Général Bigeard à Toul. Nous nous refusons que l’image calomnieuse lancée par l’extreme gauche empêche de rendre hommage à une légende de chef de guerre. De la bataille de Diên Biên Phù à la bataille d’Alger, le général Bigeard fut l’un des premiers militaires a avoir compris le caractère spécial des conflits modernes et à être l’un de ses précurseurs. Il sera celui qui relèvera l’armée française alors désavouée au lendemain de la guerre d’Algérie. 

Comme le disait si bien cet enfant de Toul qui a gravi tous les échelons: « Il y en a assez de la repentance ! ». La Mairie de Toul ne doit pas céder face aux activistes d’extrême-gauche ! Assumons de rendre hommage à nos héros. 

Signez la pétition pour soutenir l’installation de la statue de Bigeard à Toul !

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Violences politiques : l’UNI demande que le mobile politique soit reconnu comme une circonstance aggravante 

Article lié -

Raphaël Arnault, un militant ultra-violent et fiché S, investi par le Front Populaire aux élections législatives

Article lié -

Communiqué de presse sur les élections législatives