Pour la suppression de la taxe étudiante CVEC !

Par Yvenn Le Coz

Le 15 janvier 2024 à 19h37

UNI

Je partage l'article

La taxe étudiante CVEC est une taxe de 100 € dont les étudiants doivent s’acquitter au début de chaque année scolaire pour finaliser leur inscription.

Alors qu’elle devait être utilisée afin de soutenir des initiatives culturelles et sportives et pour l’amélioration des soins dans les universités, cette taxe n’est en réalité utilisée que par une ultra minorité d’étudiants politisés afin de financer leur agenda idéologique. A Lyon 3, la CVEC avait par exemple été utilisée pour financer un podcast sur la transidentité. Ce financement est qui plus est opaque ce qui rend impossible le suivi de ces subventions.

Signe notre pétition pour alerter la Ministre de l’Enseignement Supérieur afin de supprimer cette taxe injuste et faire en sorte que nous récupérions nos 100 € !

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Nouvelle campagne d’affichage de l’UNI dénonçant la promotion du wokisme et de l’islamo-gauchisme faite par La France Insoumise dans l’enseignement supérieur

Article lié -

La sélection à l’Université, gage d’une excellence universitaire : Débat sur les blocs de compétences à l’Université de Lille

Article lié -

Port du voile intégral à l’Université de Lille : L’UNI demande une réaction de Sylvie Retailleau

Il y a 11 commentaires :

Photo de profil de

Payer alors qu’on est des étudiants sans gagner un quelconque salaire c’est lamentable

Photo de profil de

Il serait temps de donner l’argent de la cvec au droit des étudiants en faisant des améliorations pour les locaux ou augmenter le nombre de professeurs par étudiants et non en faisant des journées sur les lobbys ou le wokisme qui gangrène nos universités…