Pour la suppression de la taxe étudiante CVEC !

Par Yvenn Le Coz

Le 15 janvier 2024 à 19h37

UNI

Je partage l'article

La taxe étudiante CVEC est une taxe de 100 € dont les étudiants doivent s’acquitter au début de chaque année scolaire pour finaliser leur inscription.

Alors qu’elle devait être utilisée afin de soutenir des initiatives culturelles et sportives et pour l’amélioration des soins dans les universités, cette taxe n’est en réalité utilisée que par une ultra minorité d’étudiants politisés afin de financer leur agenda idéologique. A Lyon 3, la CVEC avait par exemple été utilisée pour financer un podcast sur la transidentité. Ce financement est qui plus est opaque ce qui rend impossible le suivi de ces subventions.

Signe notre pétition pour alerter la Ministre de l’Enseignement Supérieur afin de supprimer cette taxe injuste et faire en sorte que nous récupérions nos 100 € !

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Port du voile intégral à l’Université de Lille : L’UNI demande une réaction de Sylvie Retailleau

Article lié -

Élections Crous : L’UNI se présente partout en France pour défendre le mérite et les classes moyennes et s’opposer aux listes gauchistes et islamistes 

Article lié -

Trafic de drogue et insécurité pour les étudiants marseillais : Stop au laxisme des pouvoirs publics !

Il y a 11 commentaires :

Photo de profil de

Payer alors qu’on est des étudiants sans gagner un quelconque salaire c’est lamentable

Photo de profil de

Il serait temps de donner l’argent de la cvec au droit des étudiants en faisant des améliorations pour les locaux ou augmenter le nombre de professeurs par étudiants et non en faisant des journées sur les lobbys ou le wokisme qui gangrène nos universités…