Pour le démantèlement du camp de migrants sur le campus de Grenoble !

Par UNI Grenoble

Le 12 janvier 2024 à 14h30

UNI

Je partage l'article

Depuis 2018, un camp de migrants s’est installé dans les locaux universitaires de l’UGA, en plein milieu du campus. Le camp s’est établit à proximité de la Faculté de droit, dans les centres d’études et de recherches universitaires.

Ce camp de migrants, majoritairement composé d’hommes originaires d’Afrique Subsaharienne, crée des conditions insalubres sur le campus : Les toilettes de l’université sont dans un état lamentable, de la nourriture est laissée à l’air libre ce qui attire les rats… Des étudiants, notamment des étudiantes, se sont également plaints de remarques et de menaces liés à la présence de ce camp. Cela perdure depuis 6 ans dans l’indifférence du Président de l’Université et des autres organisations étudiantes.

Si nous ne voulons pas de cette situation, nous devons agir ! Signez la pétition pour interpeler le Président de l’Université et l’Etat pour mettre fin à cette insécurité et cette insalubrité sur le campus !

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Interruption de la table ronde sur la question Palestinienne à l’Université de Lille : les militants pro-hamas accusent la présidence de l’Université de complicité à un « génocide ».

Article lié -

Appel au blocage des lycées par l’extrême-gauche : L’UNI demande au gouvernement la tolérance zéro pour les fauteurs de trouble.

Article lié -

L’UNI devant Sciences Po pour dénoncer la venue de Jean-Luc Mélenchon

Il y a 4 commentaires :

Photo de profil de

Les migrants en situation irrégulière vivent mieux que nos étudiants obligés de sauter un repas par jour.
Sans compter la vision que ces hommes du 9ème siècle ont des femmes

Photo de profil de

Je comprend pourquoi la ministre de l ‘enseignement met ses enfants dans le privé , quelle bande de bouffons

Photo de profil de

Toutes trustures scolaire ou autres niveaux près scolaire des raisons aux enfants tout âges , doit rester pour droits des enfants aux respects.Nous utilisons déjà pour les votes c’est pas mal pas plus intrus merci.

Photo de profil de

Un démantèlement indispensable , ce camp n’a rien à faire dans ce lieu d’éducation