L’UNI s’oppose à la délocalisation d’un master d’Aix-en-Provence sur le site Colbert de Marseille

Par UNI Aix-Marseille

Le 27 février 2024 à 18h40

UNI

Je partage l'article

Les étudiants d’un master de la faculté d’économie-gestion d’Aix-en-Provence ont eu la surprise d’apprendre que leur formation serait délocalisée sur le site de… Colbert à Marseille. Cette décision, effectuée sans concertation ni prévention, est lourde de conséquences pour ces étudiants qui ont à l’origine préféré la proximité et la sécurité en choisissant d’étudier à Aix-en-Provence.

Il y a 5 ans déjà, nous alertions sur les problèmes d’insécurité du site Colbert : vols, rackets, trafics de drogue… les étudiants subissent de plein fouet une insécurité massive.

L’avenir de ce site a même été remis totalement en question il y a quelques mois lorsque la décision de fermer temporairement la faculté a été prise, pour ne réouvrir qu’à la condition d’une présence policière permanente aux portes de l’école.

En imposant le transfert de ce master d’Aix-en-provence à Marseille, ce sont donc des dizaines d’étudiants qui sont contraints de changer leur mode de vie, voire, pour certains, d’abandonner leurs cursus.

Aujourd’hui ce master est en danger, demain votre formation ?

Sauvons ce master, empêchez que vous aussi vous soyez contraints de partir, signez la pétition :

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Squat d’une résidence étudiante organisé par des réseaux mafieux et clandestins sur fond de trafic de drogue au détriment des étudiants privés de logement

Article lié -

Conférence attaquée par l’extrême-gauche à l’Université Grenoble Alpes : Des militants de l’UNI et des étudiants agressés au sein-même d’un amphithéâtre

Article lié -

Agressions, diffamations, intimidations, communiqué mensonger…

Il y a 2 commentaires :

Photo de profil de

Je suis solidaire des étudiants.
On ne change pas les sites en plein cursus.
Cette décision implique de trouver un logement dans un secteur saturé.
Pour certains étudiants devront trouver un nouveau job d’appoint pour financer les études.

Photo de profil de

Je suis solidaire des étudiants de l’UNI. On sent que cette décision de délocalisation est dictée par réaction à la position politique des étudiants. C’est absolument insupportable.