Valérie Pécresse pour une consultation à bulletins secrets sur les mouvements de grève

Par UNI Archives

Le 8 septembre 2009 à 16h28

UNI

Je partage l'article

Valérie Pécresse, ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche, a préconisé lors d’une interview sur radio classique le 7 septembre la « généralisation » de la consultation des étudiants « à bulletin secret » sur les mouvements de grève.

Selon la ministre, la mise en place de ce type de consultation permettrait de connaître la véritable volonté des étudiants concernant la grève. En effet, un vote à bulletins secrets donne l’occasion à l’ensemble des étudiants d’éviter le blocage des universités, e

L’UNI salue la volonté de Valérie Pécresse de trouver des solutions aux blocages récurrents des facs, qui ont durement touché le deuxième semestre de l’année dernière, empêchant des dizaines de milliers d’étudiants d’aller en cours parfois durant 4 mois.

Cependant, la vraie solution consiste en une interdiction pure et simple des blocages. Les bloqueurs, qui souvent dégradent les bâtiments lors des blocages, doivent pouvoir être sanctionnés de leurs actes, étant donnés qu’ils empêchent d’autres personnes d’enseigner et étudier librement.

L’UNI avait lancé une pétition au printemps 2009 contre les blocages. Continuez à soutenir notre action !

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

Ateliers musicaux interdits aux hommes à l’université rennes 2 : l’UNI dans la presse pour dénoncer ce scandale !

Article lié -

L’Université Rennes 2 met en place des ateliers musicaux interdits aux hommes ! 

Article lié -

Pétition : Contre l’ensauvagement en bourgogne Franche-Comté !