Victoire de l’UNI à propos des APL

Par UNI Archives

Le 6 mai 2014 à 13h08

Image Victoire de l’UNI à propos des APL

Je partage l'article

Dimanche 13 avril Jean-Marie Le Guen, récemment nommé secrétaire d’Etat est reçu sur le plateau d’I-télé. Il refuse à affirmer ou confirmer que les APL pour les étudiants non boursiers seront supprimées. L’UNI réagit dans la journée et commence à diffuser une pétition contre leur suppression.

Le lendemain Michel Sapin au micro d’Europe 1 refuse à son tour d’affirmer la suppression des APL. L’UNI se fend alors d’un communiqué de presse et intensifie sa pression sur le gouvernement. Fidèle à notre position nous demandons la sanctuarisation des aides sociales pour les étudiants. L’UNI rappelle alors qu’en 2012 nous avions déjà tiré la sonnette d’alarme concernant une possible suppression des aides au logement. A l’époque la gauche criait au mensonge mais nos craintes étaient justifiées.

Près de 15 000 personnes ont alors signés la pétition réclamant le maintien des APL.
A 16h le lundi Geneviève Fioraso et Benoit Hamon recule devant la pression des étudiants et confirment que les APL seront bel et bien maintenues.

Malgré cette victoire rapide, l’UNI reste vigilante aux attaques du gouvernement contre les étudiants et les universités.

Les articles que vous risquez d'apprecier...

Article lié -

L’UNI face aux bloqueurs de lycées sur CNEWS !

Article lié -

Le député Louis Boyard appelle à l’insurrection dans les universités !

Article lié -

Insécurité à Nantes : l’UNI Nantes représente la jeunesse sur CNEWS !